At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Raphael

Diplômé de l’EASG Penninghen è Paris, en 2012, Raphël Dairon est un illustrateur français basé à Montréal depuis bientôt 7 ans. Travaillant à la pige pour divers festivals tel que le Festival de Jazz de Montréal, Anvient Future ou les RIDM, il devriendra par la suite directeur artistique pour l’OBNL Fusion Jeunesse. Il continuera à développer son univers personnel influencé de science-fiction et de culture geek, sans oublier en parallèle sa passion pour les murales et participant à des festivals, Mural Festival ou Under Pressure, pour ne citer qu’eux.

Grand passionné d’illustration depuis son plus jeune âge, son style graphique trouve ses racines dans la bande dessinée et ses variantes (roman graphique, manga japonais ou comic book pour ne citer qu’eux). Àtravers ces influences, il souhaite que l’image nous raconte une histoire et nous fasse voyager dans un monde inhabituel.

Son thème de prédilection est la science-fiction (plus particulièrement la robotique et l’astronomie). C’est un champ d’exploration parfait car l’imaginaire et le rêve ont leur place. Cette source d’inspiration le pousse à réaliser des visuels de plus en plus complets et immersifs. Aussi bien sur un carnet que sur un mur, il aime les traits détaillés et les dessins perfectionnés.

Une idée en tête?

Contactez-nous